Subscribe

La French American Cultural Society fête son gala annuel

La FACS de San Francisco a témoigné de son soutien aux artistes français et américains lors de son gala “Paris est une fête” le 4 octobre dernier.

C’est au Presidio Observation Post que cent cinquante personnes se sont réunies pour une soirée mélant art et musique, fêtant l’union d’artistes français et américains. En effet la FACS, French American Cultural Society, souhaite non seulement offrir à des artistes francophones la possibilité d’exposer aux Etats-Unis mais aussi d’offrir aux habitants de la baie un aperçu de la culture française. Cette année la FACS a mis en place un échange entre les galeries Mondapart de Paris et McLoughlin de San Francisco. Depuis le 27 septembre, trois artistes français séjournent à San Francisco, et ce pour un mois. Quatre artistes Américains seront eux invités en France du 7 novembre au 7 décembre.

Avec l’aide de l’Alliance Française de San Francisco, une cinquantaine de lots ont étés proposés lors de la vente aux enchères dont plusieurs oeuvres d’art, bijoux et vins français haut de gamme, ainsi qu’un voyage à l’Île Maurice, un séjour au Mexique, un séjour Club Med et un dîner dans la résidence du Consul Général de France Roman Serman. Les fonds récoltés lors de cette soirée seront versés vers de futurs évènements, échanges et programmes culturels franco-américains.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related