Subscribe

La French American School of New York sur le point de s’offrir un nouveau campus à White Plains

La French American School of New York (Fasny) vient de signer la promesse  d’achat du Ridgeway Country Club à White Plains pour la somme de 11 millions de dollars. L’objectif, à terme, est de rassembler sur ce site ses trois campus de Scarsdale, Larchmont et Mamaroneck.
Article remis à jour le 20 décembre.

Cela faisait longtemps que la Fasny, qui a fêté en mars dernier ses 30 ans, rêvait d’être propriétaire de ses murs. Pour l’instant l’établissement est locataire des trois campus qui abrite la Pre-School à Scarsdale, la Lower School à Larchmont et l’Upper School à Mamaroneck. La Fasny – dont le statut est celui d’une organisation à but non lucratif – compte 825 étudiants et a ouvert il y a deux ans ses premières classes de terminales.
Le Ridgeway Country Club est une propriété d’environ 51 hectares qui inclut notamment une piscine, des courts de tennis et un terrain de golf. Cent familles sont actuellement membres du club qui existe sous cette appellation depuis 1952. Il a été mis en vente en septembre dernier pour la somme de 13, 5 millions de dollars. 
La ville de White Plains avait pendant un moment eu l’intention d’acquérir et de transformer le site en parc mais le projet est définitivement tombé à l’eau lundi 6 décembre, selon les journaux américains locaux. La Fasny, qui a fait une offre il y a environ trois semaines, a déjà prévenu les parents d’élèves de l’opération immobilière. Pour l’instant les membres du conseil d’administration de l’école ne souhaitent pas commenter l’achat, la signature de clôture étant prévue le 20 janvier.
Des permis spéciaux sont nécessaires pour entreprendre des travaux sur le site situé dans une zone résidentielle. Dans un message adressé « aux membres de la communauté de la Fasny » par le chef d’établissement Robert Leonhardt et le président du conseil d’administration Mischa Zabotin (et qui a déjà fait le tour de la toile), il est d’ailleurs précisé que, dans un premier temps, 8,5 millions seront versés au Ridgeway Country Club. Une somme de 2,5 millions viendra ensuite compléter le paiement, à condition que ces permis soient accordés par la municipalité dans un délai de trois ans. 
Selon le communiqué de presse de la Fasny, certains bâtiments existants devraient être réaménagés et d’autres construits tandis que des espaces verts devraient être préservés. Une précision destinée sans doute à rassurer les résidents qui ont déjà manifesté leur inquiétude de voir un tel projet se développer, par voie de presse et sur Internet.

 

 

 


 

 

 

 


 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related