Subscribe

La French Restaurant Week revient pour la Fête de la gastronomie

Du 17 au 30 septembre, la French Restaurant Week revient à New York. A l’occasion de la Fête de la gastronomie, 55 chefs participent à cette troisième édition du festival.

Devant le succès de la Fête de la gastronomie visant à promouvoir la cuisine française dans la Grosse Pomme, un nouveau rendez-vous s’est imposé : la French Restaurant Week qui a lieu autour de Bastille Day en juillet, se décline maintenant également à l’automne, pour marquer la Fête de la gastronomie qui aura lieu le 22 septembre.

Lancée en 2011 par le ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, la Fête de la gastronomie est aussi célébrée cette année en dehors de l’Hexagone, aux Etats-Unis et en Chine. Les restaurants français de New York marquent l’occasion, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, en proposant des menus spéciaux entre $20 et $30, pour faire découvrir à tous les recettes traditionnelles.

Sur le thème “Terroirs : création et tradition”, 55 établissements participent au festival – un record – parmi lesquels Le Bistro Vendôme, le Cercle Rouge, La Bonne Soupe, Le Comptoir, Le Singe Vert, Orsay, ou encore Sel et Gras.

Sponsorisée également par Paris Gourmet New York, le premier importateur de mets raffinés, une partie des bénéfices de cette “semaine” sera reversée à l’association internationale Action contre la faim.

 

Toutes les information sur le site : www.frenchrestaurantweek.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related