Subscribe

La future French-American School d’Harlem organise trois réunions d’information en février et en mars

La New York French-American Charter School (NYFACS) organise dès le 27 février trois réunions d’information sur cette école qui devrait ouvrir ses portes à Harlem à la rentrée scolaire 2010-2011, dans un endroit qui n’est pas encore connu à ce jour.

Soutenu par EFNY (Éducation Française à New York) et les services culturels de l’ambassade, la French-American Charter School qui propose une formation bilingue français-anglais, cherche actuellement un bâtiment pour sa nouvelle école à Harlem, dont l’ouverture est prévue à la rentrée scolaire 2010-2011.

L’école qui sera dirigée par Katrine Watkins espère accueillir les enfants de familles américaines, françaises, mais aussi hispaniques et africaines. Elle s’ouvrira avec trois niveaux : grande section de maternelle, CP et CE1, et comprendra deux classes par niveau. Les cours débuteront le 1er septembre prochain.

Les feuilles d’inscription à la disposition des familles intéressées seront disponibles  à partir du 16 février dans le local de l’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA) d’Harlem, ainsi qu’aux missions francophones de New York. Elles seront aussi téléchargeables à partir du site web de la NYFACS. La date limite pour rendre les feuilles d’inscription est fixée au 1er avril. Trois réunions d’information sont également prévues. La première aura lieu le 27 février 2010 de 12 h 20 à 13 h 30 à la YMCA d’Harlem. Les deux suivantes se tiendront le 13 et le 27 mars 2010 dans un lieu qui sera annoncé sur le site web de NYFACS dès qu’il sera connu.

L’excellence dans la diversité

La mission de la New York French-American Charter School est de développer « des citoyens du monde possédant une maturité qui leur permette d’accéder à des fonctions de leadership dans une société multiculturelle », explique Katrine Watkins.

La French-American Charter School d’Harlem, qui préparera les étudiants au Baccalauréat International (IB) et au Regents High School Diploma, entend allier la rigueur fondamentale du système éducatif français à l’approche américaine qui prône l’individualité et l’esprit critique. Plus orientée vers la francophonie que vers la France seule, elle portera une attention particulière à l’étude de l’histoire.

Informations pratiques :

Site de NYFACS : www.nyfacschool.org
Site de la FASNY : www.fasny.org

Prochaines réunions le 27 février 2010 de 12 h 20 à 13 h 30 au Harlem YMCA, le 13 mars 2010 et le 27 mars 2010 (lieu indiqué sur le site de la NYFACS dès que connus).

Harlem YMCA
181 W 135th Street
(212) 281-4101

Site : www.ymcanyc.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related