Subscribe

La Louisiane a son site internet en français

Pour assurer la promotion de l’Etat du sud des Etats-Unis auprès des francophones, l’Office de Tourisme de la Louisiane lance un nouveau site internet en français.

Argument économique de premier plan, l’héritage francophone de la Louisiane est une aubaine pour les Français qui ne maîtrisent pas bien l’anglais et la poule aux oeufs d’or des tours opérateurs qui axent leur campagne de communication dans les pays francophones autour de ce thème.

“Le but pour nous est de concevoir une publicité adaptée au marché belge et français. Nous avions besoin d’un site adapté au grand public.” Louisiane-tourisme.fr vient combler ce manque. On y trouve des itinéraires touristiques classiques, ou des parcours plus thématiques autour de la gastronomie, de la musique ou encore sous l’angle de l’héritage franco-américain. Le site fourmille d’infos et de conseils pratiques, comme les différents tours opérateurs ou le nom et les contacts des compagnies aériennes désservant cet état.

“On y trouve aussi bien la météo ou le cours du dollar qu’un calendrier de l’agenda culturel ou l’histoire de la région”, résume Alexia Guallardo, chargée de compte Nouvelle-Orléans/Louisiane. Une partie du site est consacrée aux formalités administratives et explique les démarches à suivre afin de partir en Louisiane en toute sérénité.

Placée sous le patronnage de l’Office de Tourisme de la Louisiane en France, en partenariat avec le New Orleans Convention & Visitors Bureau, le site propose aussi aux voyageurs de retour de voyage d’envoyer leurs photos pour publication sur le web. Une offensive de charme auprès de la clientèle internationale, Français et Belges en tête, qui a pour objectif est de faire oublier définitivement Katrina.

Site : http://www.louisiane-tourisme.fr/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related