Subscribe

La météo joue un sale tour aux New-Yorkais pour le 1er avril

La météo a joué un sale tour aux New-Yorkais et aux habitants du nord-est des Etats-Unis vendredi, lorsqu’une tempête de neige, qui n’avait rien d’un poisson d’avril, a donné un coup d’arrêt brutal aux prémices du printemps.

Il a neigé sur Manhattan avant que les flocons ne se transforment en neige fondue, et la neige a aussi blanchi une grande partie de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) et de la Pennsylvanie (est), avec jusqu’à 30 cm dans la région montagneuse des Catskills, au nord de New York.

La neige devrait laisser place à la pluie dans la journée de vendredi, selon l’agence météorologique nationale américaine (NWS).

Le nord-est des Etats-Unis a connu un hiver particulièrement froid et des records d’enneigement ont été enregistrés en janvier à New York et dans d’autres villes, comme Philadelphie.

Début février, conformément à la tradition, Chuck, la marmotte du zoo de Staten Island, avait pourtant prédit que l’hiver serait bref (voir notre article du 2 février). Des prévisions manifestement optimistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related