Subscribe

La poupée Barbie fête ses 50 ans

Pas une ride, pas un cheveu gris et pas un kilo en trop. Le temps ne semble pas avoir d’effet sur Barbie. Cinquante ans après sa création, la poupée vedette de l’Américain Mattel est plus radieuse que jamais puisqu’elle fête son anniversaire en s’offrant une nouvelle garde-robe et une jolie couverture médiatique.

Barbie fait des envieuses. À 50 ans, la poupée mannequin est encore pulpeuse et au top. Toujours à la pointe de la mode, ses garde-robes et sa plastique parfaite ont fait rêver des générations de jeunes filles et sans doute de petits garçons. Les plus grands noms de la haute couture comme Armani, Dior, Gauthier ou encore Versace l’ont déjà habillée.

À l’occasion de son anniversaire, Mattel chouchoute sa poupée. La compagnie de jouet lui avait déjà organisé un défilé de mode lors de la Fashion Week de New York en février. Pour briller sur le podium, elle avait été relookée par une cinquante de créateurs prestigieux. Le designer américain Jeremy Scott, qui lui aussi a succombé au charme de la jolie blonde, va quant à lui lancer une mini-collection de la figurine, prévue pour le 12 mars prochain à la vente chez Colette, à Paris.

Un article du New York Times, cette semaine est par ailleurs revenu sur la vente aux enchères effectuée en septembre 2006 par la maison Christie’s de Londres, où une édition collector de la célèbre poupée était grimpée jusqu’à 27 450 dollars. Lot de cette enchère record : une poupée blonde en tenue de barbecue, qui, chose rarissime, n’avais jamais été retirée de sa boîte.

Infos pratiques :

Colette :

213, rue Saint-Honoré
75001 Paris, France
+33 1 55 35 33 90

www.colette.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related