Subscribe

« La puce à l’oreille » à Woodsocket

Une nouvelle émission en français est diffusée depuis le 3 janvier sur WNRI, une radio locale dans l’État de Rhode Island. Aux commandes, Dominique Grégoire, le président de l’Alliance Française de Providence.

WNRI, la radio locale de Woodsocket, dans l’État de Rhode Island émet de nouveau en français le dimanche matin. Après “Bonjour Sue”, stoppée en novembre dernier, Dominique Grégoire, le président de l’Alliance Française, propose depuis le 3 janvier avec “ La Puce à l’oreille” – en référence à “L’oreille en coin”, un programme de France Inter -, diffusée de 10 heures à 11 heures.
Pour l’instant, l’émission cherche encore ses marques mais Pour Dominique Grégoire, son but est clair : continuer à promouvoir la culture francophone dans cette partie des Etats-Unis.
« Je réalise des interviews de personnes de la communauté,  ou je fais des présentations des activités proposées par l’Alliance française de Providence. Je passe également des chansons du répertoire français », explique l’animateur.
Avec un nombre d’auditeurs francophones estimé à 4000 personnes dans l’État de Rhode Island, l’émission espère se faire le relais des nouvelles locales mais aussi de l’actualité française. Financé en partie par l’Alliance Française, le programme cherche également des sponsors.

Informations pratiques :

“La puce à l’oreille” est à écouter sur WNRI 1380.

www.wnri.com

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related