Subscribe

La Vallée du Rhône, meilleure région viticole pour le magazine Wine Enthusiast

Hier soir, au cœur de la New York Public Library, la France a été récompensée deux fois pour son patrimoine viticole lors de la soirée Wine Stars Awards, organisé par le magazine Wine Enthusiast.

Le magazine Wine Enthusiast avait investi hier soir la New York Public Library à l’occasion de la cérémonies des « Wine Star Awards », qui récompense les professionnels du vins à travers le monde.

Une soirée lors de laquelle la France a été reçue par deux trophées pour son patrimoine viticole. Pour la première fois, la Vallée du Rhône a ainsi été récompensée pour le nombre et la qualité de ses vins. « On trouve une grande diversité dans l’offre proposée par cette région. Les vins y sont également de grande qualité », expliquait Joe Czerwinski, le rédacteur en chef et le directeur de degustation de la publication.

“La Vallée du Rhône fait preuve de beaucoup d’innovation, notamment en terme de production biologique ”, a noté M.  Czerwinski. Le succès des vins rhodaniens tient aussi à l’attitude marketing dynamique et aggressive de la filière sur le marché américain.

Des représentants d’Inter Rhône, l’organisme qui fédère les professionnels de la viticulture et du négoce des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône, étaient présents pour recevoir la décoration. “C’est une grande fierté pour les 6000 vignerons, les 150 caves coopératives et les 100 maisons de négoce que nous représentons”, soulignait Christian Paly, président d’Inter Rhône.

Le trophée de « l’innovateur de l’année » est lui revenu à Alain Juppé, actuel ministre de la Défense et maire de Bordeaux, pour son travail en faveur du futur Centre culturel et touristique du vin. C’est Sylvie Cazes, conseillère municipale à ses côtés et présidente du l’Union des grands crus de Bordeaux qui le représentait. “ Il était très honoré de recevoir ce prix inattendu”, a-t-elle déclaré. “C’est une concrétisation de ce qu’il a réalisé pour redonner vie à la ville et mettre en valeur le patrimoine. Bordeaux s’inscrit désormais vraiment dans l’univers du vin.”

Pour plus d’informations :

http://www.winemag.com

http://www.vins-rhone.com

http://www.ugcb.net/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related