Subscribe

L’adieu à Marla Sanchez-Pietton à Miami

Les obsèques de Marla Sanchez-Pietton, épouse de l’ancien consul de France à Miami et actuel ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, ont eu lieu le samedi 20 février dernier à Coral Gables, en Floride. De nombreux proches ont rendu hommage à la femme qui a perdu la vie dans le crash du Boing 737 d’Ethiopian Airlines au large du Liban, le 25 janvier dernier.

À 14 heures samedi, la chapelle de l’University Baptist Church de Coral Gables était bondée. Parmi les personnes assistant à la cérémonie, les membres de la famille de madame Pietton et de nombreux amis ayant côtoyé Denis Pietton lorsqu’il était consul général de France à Miami entre 1992 et 1994.

Visiblement amaigri et terriblement touché par la tragédie, Denis Pietton est intervenu à plusieurs reprises durant la cérémonie pour rendre hommage à son épouse disparue.

Marla Sanchez-Pietton a perdu la vie le 25 janvier dernier lors du crash du Boing 737 d’Ethiopian Airlines au large du Liban. Américaine d’origine cubaine, elle était interprète professionnelle en anglais et en espagnol. Elle avait épousé Denis Pietton à la fin des années 90. Sans enfants, ils étaient décrits par leurs proches comme « très amoureux ».

À propos de son passage au consulat de Miami, tous les témoignages concordent pour présenter l’ambassadeur de France au Liban comme un homme possédant des qualités exceptionnelles, tant dans le domaine professionnel qu’humain. Ce qui explique certainement la présence de membres du consulat à cette cérémonie autour du cercueil de son épouse. Parmi ceux-ci, Gaël de Maisonneuve, consul général de France à Miami qui tenait à soutenir son prédécesseur dans cette épreuve.

Dimanche 21 février, se tenait une seconde cérémonie en la mémoire de Marla Pietton à l’église « Our Lady of Lebanon », à Coral Gables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related