Subscribe

L’ambassadeur de la Francophonie Filippe Savadogo récompensé à Los Angeles

Filippe Savadogo, ambassadeur et représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York,  s’est vu remettre le “Visionary Award” au Festival panafricain du film de Los Angeles, vendredi 8 février.

Pour la 21e année consécutive, le Festival panafricain du film, qui se déroule à Los Angeles, a permis au public de la côte Ouest des Etats-Unis de découvrir films et artistes africains, avec une centaine d’événements sur une dizaine de jours. Un événement qui touche également les communautés africaines-américaines et la diaspora africaine locale.

C’est aussi l’occasion de remettre un “Visionary Award”, attribué cette année à Filippe Savadogo, ambassadeur et représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies, à New York. L’ambassadeur a reçu le prix des mains du fondateur du festival de Los Angeles, Danny Glover. A l’époque de la naissance du festival américain, en 1992, l’ambassadeur était le délégué général de Fespaco, le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Burkina Faso) et a soutenu la création du festival en Californie. Un événement majeur qui se tient tous les deux ans depuis 1969.

Au cours de son séjour à Los Angeles, Filippe Savadogo a été reçu à la mairie de Los Angeles, et par le consul général de France, entouré des consuls de Suisse, du Liban, d’Arménie et du Québec. Le représentant de TV5 Monde aux Etats-Unis a également pris part aux différentes rencontres et célébrations avec l’ambassadeur.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La presse hollywoodienne récompense Jean-Paul BelmondoLa presse hollywoodienne récompense Jean-Paul Belmondo La Los Angeles Film Critics Association décernera un prix couronnant l’ensemble de sa carrière à l’acteur français Jean-Paul Belmondo le 16 janvier prochain. Les critiques de Hollywood […] Posted in Education
  • La France à HollywoodLa France à Hollywood Les services culturels de l’Ambassade de France travaillent pour placer le cinéma français sur la carte d’Hollywood. "Chaque année, nous sommes sponsor culturel du Los Angeles Film […] Posted in Education