Subscribe

Lancement du Centre de la presse francophone de New York

L’événement a eu lieu mardi en marge de la 67e Assemblée générale des Nations Unies en présence de hautes personnalités de la Francophonie.

Plusieurs ministres et hauts représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont apporté mardi leur soutien au lancement des activités du Centre de la presse francophone de New York, à quelques rues du siège de l’ONU où sont réunis les chefs d’Etat de la planète toute la semaine.

Etaient notamment présents : Chantal Compaoré, Première dame du Burkina Faso, ambassadrice de bonne volonté du Comité interafricain, des ministres de pays membres de la Francophonie et des ambassadeurs francophones, représentants permanents auprès des Nations Unies. Plusieurs ambassadeurs francophones en poste à Washington et à Paris ont également pris part à la cérémonie.

Le Centre de la presse francophone, qui associe professionnels des médias et acteurs de la Francophonie, est installé à Newark dans le New Jersey. Son objectif : donner une plus grande visibilité et faciliter les rencontres entre les professionnels des médias et les personnalités de la communauté francophone, intervenants du monde politique et économique, personnalités de la société civile, créateurs et écrivains, mobilisés à New York, à Washington et plus largement aux Etats-Unis.

Le Centre, dirigé par le Camerounais Christian Ngalle, est aussi destiné à informer les journalistes francophones basés aux Etats-Unis et accompagner ceux de passage. Il organisera des conférences de presse données par des personnalités sur tous les sujets d’actualité, tant issues du monde politique et économique que de la société civile, dirigeants d’ONG, créateurs, écrivains ou experts de haut niveau.

Les journalistes étrangers y seront accueillis et des ressources seront mises à leur disposition (attaché de presse, invitation presse, annonce d’événements). Le site internet du Centre de la presse francophone de New York sera progressivement alimenté dans les prochains jours.

Plus d’informations :

Centre de la presse francophone de New York

13, Longworth Street #1, Newark, New Jersey 07102

Site : pressefrancophone-ny.org

Tél : (973) 991 1689

Email : contact@pressefrancophone-ny.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Enquête sur les Français du Tri-stateEnquête sur les Français du Tri-state Le consulat général de France à New York lance une enquête pour mieux connaître sa communauté. Les Français des États de New York, du New Jersey, du Connecticut et ceux résidant aux […] Posted in Education
  • Chômage français : une solution en AmériqueChômage français : une solution en Amérique L’échange entre les nations enrichit tous les partenaires, tandis que l’autarcie appauvrit. Cette efficacité du libre-échange a été démontrée en théorie, depuis le dix-huitième siècle […] Posted in Education