Subscribe

“L’armée des enfants généreux” au Lycée Français de New York

“Rési-Stance ou L’armée des enfants généreux est une courte pièce de 7 minutes écrite en vers (Stances). Elle raconte une réunion de quatre enfants, qui décident de résister contre un cruel et féroce ennemi : l’égoïsme. Pour ce faire, et après leur ascension au sommet d’une montagne, il vont se montrer généreux, en donnant dès qu’ils peuvent un peu de leurs richesses aux enfants qui n’ont rien et sont dans la détresse”, résume Stéphanie Fribourg, actrice, metteur en scène et professeur de théâtre. Avec sa compagnie bilingue, “L’Oiseau Bleu”, elle anime régulièrement des programmes éducatifs dans les écoles, les lycées et les centres culturels américains.

Les 4 Généreux sera interprétée par des élèves de la compagnie L’Oiseau Bleu âgés de 12 à 13 ans : Aliénor Manteau (prix d’interprétation francophone féminine au Festival Première Scène 2012 dans “Anonyme“), Amaliya Rakhmatullina, Hugo Job et Valentin Bertrand. La musique de Prokofiev et de Leroy Anderson accompagnera cette farce profonde.

A noter que la troupe de l’Oiseau Bleu a remporté le grand prix du Festival Première Scène, organisé par le Lycée français de New York.

Infos pratiques :

“Rési-Stance ou L’armée des enfants généreux”, samedi 2 février à 10h, au lycée Français de New York. Durée de la pièce : 7 minutes. Tickets: $10

Lycée Français of New York

505 East 75th Street

New York, NY 10021

Pour réserver votre siège, téléphonez au 212-369-1400 ou présentez-vous directement à l’accueil le jour du spectacle.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related