Subscribe

Le Bal des Berceaux prépare sa 71e édition

Le traditionnel et prestigieux gala de charité se tiendra vendredi 4 mai dans la grande salle de réception du Plaza Hotel de New York. Organisé par la French American Aid for Children, le bal des débutantes célèbre l’entrée dans la vie sociale d’une dizaine de jeunes filles issues de la haute société et récolte des fonds pour aider les enfants dans le besoin.

Contrairement aux jeunes filles qu’il introduit, le Bal des Berceaux n’en est pas à ses débuts. Organisé au début du mois de mai, ce gala de charité est un rendez-vous annuel depuis 1942. La soirée se veut rythmée par trois temps forts que sont le dîner dansant, la vente aux enchères et la tombola, l’objectif principal de cette soirée étant de lever des fonds qui seront redistribués à plusieurs associations françaises et américaines venant en aide aux enfants. L’année dernière, 450 000 dollars avaient ainsi été récoltés durant le gala.

La soirée du 4 mai sera présidée cette année par le présentateur télévisé Jim Rosenfield et patronnée par l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre, l’Ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud, et le Consul de France aux Etats-Unis, Philippe Lalliot. Le gala honnera la Société Générale par le Children Come First award qui récompensera l’engagement de l’enteprise dans plusieurs programmes d’aide aux enfants. Le président des galeries d’art Swann, Nicholas Lowry, conduira la vente aux enchères qui proposera grands crus, pièces d’art, bijoux et voyages. Des tickets de tombola seront vendus à $100 le carnet de six.

Sept associations d’aide pour les enfants se verront reverser les bénéfices de la soirée. Il s’agira de The Children’s Village, du Centre Augustin Grosselin, du Centre Français de Protection de l’Enfance, de The Children’s Storefront, de la Société de Charité Maternelle de Paris, du Kips Bay Boys and Girls Club et de Surgeons of Hope.

Infos pratiques :

Le Bal des Berceaux, vendredi 4 mai 2012
Au Plaza Hotel
5th Ave
New York, NY 10019

Billets d’entrée de $350 à $1 400 par personne.

www.aidforchildren.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related