Subscribe

Le chauffard responsable de la mort d’un étudiant français en Louisiane plaide coupable

Derek Quebedeaux, le chauffard qui avait percuté un groupe de jeunes gens le 6 mars 2009 à proximité de la Southeastern Louisiana University, provoquant ainsi la mort du Français Maxime Profit et de deux de ses amis, a finalement reconnu l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il encourt de 15 à 30 ans de prison.

En mars 2009, Derek Quebedeaux, qui conduisait en état d’ivresse, a renversé un groupe de jeunes à proximité de la Southeastern Louisiana University avant de prendre la fuite.  Le Français Maxime Profit, 23 ans, Thurman Lowe, 24 ans, et Beth Marie Boudreaux, 19 ans, étaient tués dans l’accident. Deux autres personnes étaient blessées.  Le chauffard est arrêté à son domicile quelques heures plus tard.
Maxime Profit, originaire de Vaire-sur-Marne, séjournait en Louisiane dans le cadre d’un programme d’échange étudiant.

Aujourd’hui, plus d’un an après les faits, se tenait le 1er jour du procès de Derek Quebedeaux à Amite en Louisiane en présence des parents du jeune Maxime qui ont fait le déplacement de France. Selon Damien Regnard, représentant à l’Assemblée des Français de l’étranger, présent pour les soutenir, « les parents de Maxime ont réagi avec beaucoup de calme à la vue de Derek ». 
« Ce jeune a fait des bêtises et doit les assumer, mais c’est dur de voir cette inconscience qui a brisé des vies entières, la nôtre et la sienne », a déclaré Arlette Profit,  la  maman de Maxime contactée dans la soirée par téléphone. Devant une salle comble, remplie par les familles et les amis des jeunes disparus, Derek Quebedeaux a finalement décidé de plaider coupable. Le jugement sera rendu le 15 février 2011. Il encourt une peine allant de 15 à 30 ans de prison.

A lire sur le même sujet :

Dernier adieu à Maxime Profit

Cérémonie à la mémoire d’un Français tué par un chauffard en Louisiane

“Maxime était quequ’un d’infiniment gentil et doux”

Un jeune Français tué par un chauffard en Louisiane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related