Subscribe

Le cinéma français populaire à l’affiche à New York

Le festival “In French With English Subtitles” revient fin novembre à New York pour sa sixième édition. Neuf films sont au programme dont le succès de l’année en France, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

Cette année encore, le festival de films français à New York proposera neuf films non distribués aux Etats-Unis et qui n’ont pour certains pas même été présentés dans le cadre de festivals. Le moment fort du festival sera sans aucun doute la présentation pour la première fois à New York du succès de l’année au box-office français, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. Cette comédie avec Christian Clavier qui traite du racisme entre communautés en France a attiré plus de 12 millions de spectateurs, mais n’a finalement été acheté par aucun distributeur américain.

D’autres succès populaires de l’année 2014 sont au programme, Barbecue, une comédie avec Lambert Wilson et Franck Dubosc, et Les vacances du Petit Nicolas, avec Valérie Lermercier, adapté de la célèbre bande dessinée de Sempé et Goscinny.

Le festival ne fait pas l’impasse sur les drames, avec Bodybuilder, un long-métrage de Roschdy Zem salué par la critique mais passé un peu inaperçu lors de sa sortie en salles. Sélectionné également par le festival IFWES, Maintenant ou jamais, un drame sur une mère qui commence à voler pour nourrir sa famille, et Week-ends, l’histoire d’une excursion entre amis qui tourne mal.

La réalisatrice Anne Le Ny sera à New York pour présenter son film On a failli être amies, une comédie dramatique avec Emmanuel Devos et Karine Viard. Aure Atika, Marc Lavoine et Sylvie Testud feront également le déplacement aux Etats-Unis pour le film Papa was not a Rolling Stone, une comédie douce-amère sur une jeune adolescente qui rêve de s’échapper de sa banlieue natale, La Courneuve. Frédéric Schoendoerffer viendra lui présenter son dernier thriller, 96 heures, avec Gérard Lanvin et Niels Arestrup.

Tous les longs-métrages seront diffusés au Florence Gould Hall du FIAF du 21 au 23 novembre.

Prix : $170 pour tous les films du festival. $14 pour un film, $8 pour les enfants et les membres du FIAF. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Pour plus d’informations : ifwes.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related