Subscribe

Le Congrès de la culture française en Floride fête ses 60 ans

Depuis 1952, l’Etat de Floride organise chaque année un Congrès de la culture française. Cette réunion, parfaitement intégrée dans le patrimoine local d’Orlando, fêtera son 60e anniversaire du 15 au 17 mars.

Près de 800 participants sont attendus, professeurs de français et élèves confondus, pour célèbrer la culture française et plus particulièrement la langue de Molière. Cette grande compétition linguistique comporte de multiples catégories telles la récitation de poésie, le discours improvisé, l’écriture de sketches, la mise en scène de pièces, des tests, des présentations de projets préparés à l’école, etc.

Les organisateurs se félicitent du succès de l’événement qui implique avant tout les jeunes générations, auprès de qui la valorisation du français est essentielle. C’est aussi l’occasion pour tous les adolescents de Floride qui étudient le français, dans les établissements publics ou privés, d’interagir lors d’un Congrès qu’ils ont préparé pendant des mois.

La fondatrice du Congrès, Suzanne Carrell, ainsi que le consul général de France à Miami, Gaël de Maisonneuve, seront présents pour ce grand rassemblement, qui sera aussi l’occasion de marquer le 450e anniversaire de la première colonie française en Floride.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related