Subscribe

Le Festival Sud de France est de retour à New York

C’est la saison : l’été est de retour avec le Festival Sud de France, qui tient sa quatrième édition à New York du 4 au 29 juin.

Organisé par la Maison du Languedoc-Roussillon, le festival Sud de France aspire à importer un peu du style de vie méditerranéen dans la Grosse Pomme. A lire le programme, on entend déjà le chant des cigales et le rosé qu’on débouche. Pendant quatre semaines, le soleil du sud de l’Hexagone s’invite dans les assiettes, les verres et… les oreilles.

Le festival met avant tout à l’honneur le vin avec de multiples dégustations et même un concours pour dénicher le meilleur sommelier, le 25 juin. Mais c’est aussi une occasion conviviale de se rassembler, lors de soirées et pique-niques divers. En matière de musique, une date à ne pas oublier : le 4 juin, le rock français monte sur la scène new-yorkaise avec l’importation, pour la deuxième année consécutive, du festival Les Déferlantes, né à Argelès-sur-Mer il y a six ans. Au programme de cette soirée gratuite au Poisson Rouge (dans le West Village) : Izia, Dionysos, Rinôçérose et Coblism, tous en provenance directe du sud-est français.

A noter dans les agendas également : la soirée d’ouverture du festival, qui se déroule aussi le lundi 4 juin (mais qui commence quelques heures avant les concerts). Au bord de l’East River, Sud de France invite à boire quelques verres au soleil, en profitant des notes enjouées de The Hot Sardines, du Collectif Koa et du New York Brass Band.

Tout le programme sur le site festival-suddefrance.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related