Subscribe

Le goût des mots de Florian Hugo

Descendant de l’écrivain Victor Hugo, Florian Hugo exerce son art non pas avec les mots, mais en cuisine. Il est le chefde la Brasserie Cognac, à New York.

Victor Hugo, l’un des plus illustres écrivains de l’histoire, ne cesse d’inspirer des générations. Cinq exactement : Florian Hugo, 38 ans, chef exécutif de la Brasserie Cognac à New York, considère sa cuisine comme la forme d’art qui lui est propre. Florian, qui a travaillé aux côtés d’Alain Ducasse pendant près de 8 ans, rend hommage à la grande cuisine classique française, ainsi qu’à son fameux ancêtre à travers son livre de recettes inspirées des goûts de Victor Hugo, Les Contemplations gourmandes.

On y apprend que Victor Hugo était fort gourmand et doté d’un énorme appétit. En dressant un portrait intime et familial de son ancêtre, Florian dévoile ainsi un côté méconnu de l’illustre écrivain. L’ouvrage de Florian est parsemé de dessins, croquis et aquarelles de Victor Hugo aux côtés des recettes du chef, y compris la recette du poulet crapaudine, le plat préféré de son aïeul.

Les descendants Hugo ont l’art dans le sang et ont exprimé jusqu’à ce jour leurs émotions à travers la photographie, la peinture, l’orfèvrerie, l’écriture et enfin l’art culinaire pour Florian, que les Belles Lettres de son ancêtre ne cessent d’inspirer et d’influencer.

 

Passionnée de gastronomie, Rita Jammet est propriétaire du champagne La Caravelle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related