Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Le graffeur français André a taggué le mur de la façade du Chateau Marmont à Los Angeles

André Saraiva (aka “Monsieur A”) a encore frappé. Dans la nuit du 14 avril, le street-artist – célèbre pour son personnage à l’allure de Shadok (Monsieur A), un bonhomme au chapeau haut-de-forme, avec un œil en forme de X – a taggué au feutre noir une série de personnages sur le mur entourant le mythique hôtel Chateau Marmont, situé sur Sunset Boulevard, à West Hollywood (Los Angeles).

En France, André Saraiva est surtout connu pour être le propriétaire de la boîte de nuit branchée Le Baron, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Il supervise également les activités de la version locale de ce club à New York, ainsi que d’une autre célèbre boîte, Le Bain, toutes deux situées à Chelsea.

Quand son art n’envahit pas les rues, il orne les murs de ses discothèques ou les pages du magazine L’Officiel hommes dont il assure la direction artistique. On trouve les graffitis d’André partout dans le monde – des “Monsieur A” noirs et blancs, mais aussi des graffitis roses, une couleur souvent rejetée par les graffeurs – au coin des rues d’East Village (NY) ou sur les toits de Paris où André réside, mais aussi à Tokyo ou Marseille.

Le site d’André

Le compte Instagram d’André

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Un street-artiste français, Zoo Project, retrouvé mort à DetroitUn street-artiste français, Zoo Project, retrouvé mort à Detroit Un street-artiste français, Zoo Project, de son vrai nom Bilal Berreni, qui s'était fait connaître en 2011 pour avoir peint en Tunisie les martyrs de la révolution, a été retrouvé mort à […] Posted in Society
  • Cadenas d’amourCadenas d’amour L'écrivain et journaliste au New Yorker Adam Gopnik disgresse pour France-Amérique sur le symbole des cadenas d'amour du Pont des Arts, que la ville de Paris a retirés cette semaine.A […] Posted in Society