Subscribe

Le maire de Lyon Gérard Collomb en visite à San Francisco

Le sénateur maire de la ville de Lyon sera l’invité d’honneur de la prochaine réunion du réseau Doing Business in French (DBF) qui aura lieu le lundi 19 Juillet à San Francisco.

Comme chaque premier lundi du mois et ce depuis sa création en 1994, le réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs et de professionnels francophones et francophiles de la Baie de San Francisco, DBF, propose une discussion avec une personnalité française liée au monde associatif, politique ou de l’entreprise. L’invité de la prochaine réunion n’est autre que le sénateur maire de Lyon Gérard Collomb. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la visite qu’il effectuera sur la côte Ouest du 17 au 23 juillet prochains.

Lyon et la Californie ont déjà établi des liens économiques solides puisqu’un chargé de prospection rattaché à  Invest in Lyon est installé à San Francisco dans les bureaux de l’Agence Francaise pour les Investissements Internationaux.  La coopération dans le domaine des biotechnologies est particulièrement active.

La délégation lyonnaise a également organisé une série de rencontres pour explorer un secteur-clé pour la métropole lyonnaise : l’économie verte.

Les industries de l’image représente le troisieme volet de cette tournée avec la visite des studios d’Electronic Arts. Cette filière a une importance historique à Lyon avec la présence de sociétés comme Atari ou Namco Bandai ou du pôle de compétivité Imaginove.

Infos pratiques :

Doing Business in French

une participation de 30 dollars est demandée à l’entrée. Les membres de la chambre de commerce franco-américaine bénéficient d’une réduction de 5 dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related