Subscribe

Le Monde

Chris Dalton, a 26-Year-Old American Injured During the November-13 Attacks

Le soir du 13 novembre 2015, Chris Dalton était attablé à La Bonne Bière, un café-restaurant dans le 11e arrondissement de Paris. Alors qu’il s’apprêtait à lire le menu, les attentats ont commencé, un groupe de terroristes ont vidé leurs fusils d’assaut sur la vitrine du café, blessant l’Américain de 26 ans aux deux pieds.

Depuis, le natif d’Atlanta en Géorgie est sorti de l’hôpital, mais doit y retourner tous les deux jours pour faire changer ses pansements et suivre l’avancée des balles et éclats qu’il a toujours fichés dans le pied droit. Impossible de rentrer aux Etats-Unis, où il devrait avancer tous les frais d’hospitalisation. En attendant une solution, il se bat sans relâche pour faire refaire son passeport perdu par la police, obtenir un permis de séjour, ouvrir un compte en banque… et continue de donner des cours d’anglais en ligne.

“Je suis presque plus traumatisé par les difficultés que je rencontre maintenant que par l’attentat lui-même”, confie-t-il au Monde. “Chaque matin, je donne mes cours en ligne, puis je passe le reste de la journée à m’engueuler avec des gens pour régler des tracasseries administratives.”

A lire via Le Monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *