Subscribe
the-forgotten-montclair-university-NJ

“Le Printemps” de Manet mis aux enchères et estimé à 35 millions de dollars

Le Printemps du peintre français Edouard Manet, sera mis aux enchères pour la première fois courant 2014. Sa vente pourrait atteindre 35 millions de dollars, annonce la société Christie’s chargée de la vente. Un possible record pour une toile de l’artiste.

C’est l’un des tableaux les plus célèbres d’Edouard Manet. Le portrait de la jeune actrice parisienne, Jeanne Demarsy, a été finalisé par le peintre impressionniste en 1881. Il est depuis resté en possession de la famille de l’artiste et est actuellement exposé à la National Art Gallery de Washington. Il reviendra bientôt au plus offrant avec, pour la première fois cette année, sa mise aux enchères par la maison Christie’s.

La vente du “Printemps” pourrait atteindre 35 millions de dollars. Elle surpasserait alors le montant record offert pour L’autoportrait à la palette de Manet : 33, 2 millions de dollars. Christie’s profite de la conjoncture ; cette mise aux enchères intervient alors que le marché de l’art et des antiquités est en plein essor. Les ventes ont augmenté de 8% depuis l’an dernier, atteignant 65,9 milliards de dollars selon la European Fine Art Foundation, localisée à Maastricht.

Le tableau sera mis en vente le 5 novembre prochain à New York lors d’enchères sur le thème de l’impressionisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related