Subscribe

Le restaurant Citronelle fermé provisoirement à Washington D.C.

Réputée comme l’une des meilleures tables de la capitale américaine, Citronelle a dû fermer ses portes la semaine dernière suite à un dégât des eaux. Six mois de travaux devraient être nécessaires avant la réouverture du restaurant gastronomique français.

Si les convives du consulat de Washington D.C. ont pu déguster la ratatouille froide de Michel Richard le 14 juillet dernier, les clients du chef devront patienter au moins jusqu’en 2013 avant de pouvoir dîner à nouveau chez Citronelle, son restaurant gastronomique.

Jeudi dernier, le chef français a en effet dû fermer son enseigne, à la suite d’un dégât des eaux. Une analyse devrait être menée dans les prochains jours afin d’estimer l’étendue des dégâts, qui ont également touché The Latham Hotel, situé dans le même bâtiment.

La région de Washington D.C. a fait face à de violents orages ces dernières semaines, mais au vue des premières constations, les causes de l’incident seraient dûes à un problème d’ingénierie. Aucune explication n’a pour l’instant sur le devenir des employés de la maison. Dans un communiqué, Mel Davis, la porte-parole de Michel Richard, a confirmé qu’ “au moins six mois seraient nécessaires pour réaliser les travaux.”

Un temps que le chef devrait consacrer à l’écriture d’un livre, qui devrait rassembler ses meilleures recettes et à ses trois nouveaux restaurants, O Bistro and Wine Bar, O Dining Room,et Central Michel Richardnau sein du Revel, un resort hotel d’Atlantic City.

Situé dans le quartier très huppé de Georgetown, Citronelle est l’un des restaurants les plus réputés de la capitale. Fin juin, le chef Michel Richard, qui avait signé le menu de Noël de France-Amérique, avait déjà dû faire face à la fermeture de Meatballs, un restaurant de Penn Quarter à D.C. ouvert huit mois plus tôt, pour lequel il avait été consultant.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related