Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Le site américain Yelp rachète le français Cityvox

Le service en ligne américain Yelp, sur lequel les internautes laissent leurs commentaires sur des restaurants, commerces ou lieux touristiques, a annoncé mardi le rachat de son homologue français Cityvox, filiale d’Orange.

“L’acquisition de Cityvox illustre une nouvelle fois l’engagement fort de Yelp dans son développement sur le marché européen. L’intégration de Cityvox reflète également notre objectif de devenir le spécialiste des avis sur les commerces de proximité au niveau international”, selon un message publié sur le blog officiel du groupe américain. Il ajoute que les commentaires et photos contenus dans Cityvox vont être intégrés à sa propre plateforme.

Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées. Cityvox avait été créé en 1999 et racheté en 2008 par Orange. Yelp revendique 139 millions de visiteurs par mois au troisième trimestre 2014, et 67 millions de commentaires publiés depuis sa création en 2004. Le service est présent dans 29 pays, dont la France depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related