Subscribe

Le Taste of France célèbre le patrimoine au centre de New York

La deuxième édition du Taste of France Show se déroulera les 28 et 29 septembre prochains à Bryant Park, au cœur de New York. L’événement a été intégralement repensé pour favoriser le patrimoine français dans toute sa diversité. 100 000 visiteurs sont attendus pendant ces deux jours.

Portée par une association à but non-lucratif, la manifestation bénéficie du soutien appuyé du ministère des Affaires étrangères. Sous le haut patronage et en présence de Laurent Fabius, avec l’ambassadeur François Delattre comme président d’honneur, Taste of France est porté par la communauté française aux Etats-Unis dans sa grande pluralité. Tous les domaines du patrimoine français pourront être représentés. Ce weekend est un rendez-vous important de la diplomatie économique de la France et entend renforcer l’image de marque de l’Hexagone (rebranding) en Amérique.

Paul Bensabat, président du conseil d’administration de Taste of France, présente le salon comme le plus grand événement de promotion du patrimoine français à l’étranger. Situé dans le haut de gamme, la gastronomie sera bien entendu mise à l’honneur, mais pas uniquement. Parmi les exposants, on retrouvera par exemple les professionnels du tourisme, de la haute technologie, de la culture et de l’art de vivre, de l’éducation, de la mode, du luxe et des cosmétiques. L’occasion de retrouver les artisans et les entreprises installés aux Etats-Unis, de découvrir le savoir-faire et les talents, ainsi que le charme des villes et régions de France représentées à Manhattan.

L’accès sera gratuit, avec quelques prestations payantes (dégustations, ateliers) pour une dizaine de dollars. Plus de 140 stands en plein centre-ville pourront accueillir les visiteurs, avec la possibilité d’achats sur place. Comme l’année dernière, les transactions se feront à l’aide d’une monnaie spéciale, la Marianne, mise en place pour l’occasion. On pourra la pré-commander sur Internet à un taux avantageux, ou convertir ses dollars sur place.

Air France est le partenaire principal de l’événement, dont le budget approche les deux millions de dollars. Une soirée de lancement aura lieu le vendredi 27 septembre, parrainée par OnlyLyon. Un concert de variété française est aussi prévu samedi 29 septembre au soir sur la pelouse du parc. Selon le succès de l’opération, Taste of France pourrait s’installer comme un rendez-vous annuel d’ampleur, et pourrait ensuite être décliné dans d’autres villes des Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Bryant Park

Entre la 40e et la 42e rue, au niveau de la 5e et 6e avenue.

http://letasteoffrance.com/

Le comité organisateur est encore à la recherche de sponsors et d’exposants. Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’écrire à l’adresse sponsors@tasteoffrance.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related