Streaming

Le top 15 des films français à voir en ce moment sur Netflix

Quand la température frôle les 0°C et que l'envie de sortir vous fait défaut, rien de mieux qu'un bon film sur Netflix. France-Amérique vous propose une sélection des films français à voir en streaming. Et éviter ainsi de passer la moitié de la soirée à se décider.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet, 1991.

Les films récents

Potiche
Succès incontestable de l’année 2011, cette comédie sociale de François Ozon marque le retour du couple Catherine Deneuve-Gérard Depardieu au cinéma. Le reste du casting est tout aussi prestigieux avec Fabrice Luchini ou encore Judith Godrèche. Une comédie volontairement très caricaturale, qui ne manque pas de résonance avec l’actualité.

Carlos
Ce film de presque trois heures retrace l’histoire du terroriste Carlos, actuellement en procès en France. Pluie de récompenses pour ce long-métrage choc.

White Material
Sorti l’année dernière aux Etats-Unis, ce film nous fait plonger avec Isabelle Huppert en Afrique, au milieu d’une guerre civile. Une descente aux enfers saluée par les critiques, mais qui n’a pas trouvé son public dans les salles.


Les classiques

Le cercle rouge
Melville, Delon, Montand, Bourvil. Rien d’autre à ajouter pour le plus célèbres des thrillers français.

L’armée des ombres (Army of shadows)
Toujours Jean-Pierre Melville, à la direction pour ce film sur la résistance lors la Seconde Guerre mondiale, porté par le grand Lino Ventura.

Delicatessen
Dix ans avant Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet réalisait ce film à l’atmosphère étonnante et à l’esthétisme très travaillé. A ne pas rater, surtout pour la jolie scène d’introduction.

37°2 le matin (Betty Blue)
Un film culte, qui propulsa Béatrice Dalle au rang de star. Un magnifique road movie qui sombre doucement dans la folie. Nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger en 1987.

Cet obscur objet du désir (That Obscure Object of Desire)
Ce classique de Luis Buñuel est aussi son dernier film, sortie en 1977. Tous les thèmes chers au réalisateur y sont repris : la bourgeoisie, l’argent, les femmes et la religion.


Les documentaires

Etre et avoir (To Be and to Have)
Succès inattendu de 2002, ce documentaire retrace une année d’une classe de primaire dans une école communale en Auvergne. Il reste, à ce jour, le plus grand succès au box-office pour un documentaire non-animalier.

L’amour fou
Dans ce documentaire sortie en 2010, Pierre Bergé raconte son histoire d’amour de 50 ans avec Yves Saint-Laurent. Et nous invite dans l’intimité d’un couple qui a révolutionné la mode.

Elle s’appelle Sabine (Her name is Sabine)
Dans ce documentaire poignant, Sandrine Bonnaire dresse un portrait de sa sœur, Sabine, atteinte de handicap mental. Un film à la fois beau et grave.


Les plus étranges

Rubber
Un pneu tueur qui sème la terreur dans le désert californien : c’est le drôle de pitch de ce film, réalisé par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, célèbre DJ avant de devenir cinéaste.

Les démoniaques (Demoniacs)
Etrangement, Netflix propose pas moins de dix films de Jean Rollin en streaming ! La spécialité de ce réalisateur : le mélange entre érotisme et horreur. Parmi ces longs-métrages, Les démoniaques, un film fantastique à voir au dizième degré.

Douce violence (Sweet Ecstasy)
Sea, sex and sun, c’est le leitmotiv de tous les films du roi des « nanars » Max Pécas, auquel n’échappe pas Douce violence. Plus de 15 000 personnes ont déjà noté ce long métrage sur Netflix. Reste à savoir comment ils sont tombés sur ce film.

Ne jouez pas avec les martiens (Lent in the Month of March)
Là encore, un nanar qui fait bizarrement parti de la sélection des films français sur Netflix. A voir pour Jean Rochefort. Peut-être…


Pour retrouver une liste mise à jour des films français sur Netflix aux Etats-Unis, avec bandes-annonces et critiques, découvrez dès maintenant la plateforme FrenchFlicks.com !

couv-cover-france-amerique-magazine-octobre-october-2021-pop-up

Le meilleur de la culture française

Publié dans un format bilingue, en français et en anglais, le magazine France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ? Se connecter