Subscribe
the-forgotten-montclair-university-NJ

Le très chic “Dîner en Blanc” revient à New York pour sa quatrième édition

Le Dîner en Blanc revient à New York pour sa quatrième édition le 25 août prochain. 4 000 personnes sont attendues sur les places et dans les parcs de New York.

Chaque année depuis quatre ans, les New-Yorkais s’habillent de blanc pour dîner en plein air. Cette tradition est née à Paris en 1988 et s’est depuis popularisée. Elle attire plus de 15 000 personnes ; 50 villes organisent l’événement à travers le monde. Le dîner new-yorkais a attiré 3 000 personnes l’an dernier. Il s’est tenu à Bryant Park, au Winter Garden et au Lincoln Center. Les plus beaux endroits de la ville sont délibérément choisis et le résultat visuel est en général très réussi.

Pour assister à ce pique-nique chic, il suffit de s’habiller de blanc de la tête aux pieds et d’amener ses couverts et sa porcelaine de Chine. Chacun s’installe, se restaure, et le lieu se transforme le temps d’une soirée en piste de danse. Puis chacun range ses tables et ses chaises pour laisser la place vierge de toute trace. Afin de préserver la spontanéité de l’événement, il se déroulera dans un endroit encore tenu secret. Il débutera à 18h30 et se terminera aux alentours de 21 heures.

Le chef Todd English, auteur de nombreux livres et très présent à la télévision, créera des menus spéciaux pour l’événement. Ils seront servis à ceux qui auront commandé sur le site web du Dîner en Blanc au préalable.

Plus d’informations sur le site web : dinerenblanc.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related