Subscribe

Les ambassadeurs français et allemand discutent de l’avenir de l’Europe à Chicago

Le 8 février, les ambassadeurs de France et d’Allemagne aux Etats-Unis ont débattu à Chicago sur les thèmes du partenariat franco-allemand et de l’avenir de l’Europe.

Organisée par la Chambre de commerce franco-américaine (FACC) de Chicago, le Chicago Council on Global Affairs, l’Alliance Française locale, le Goethe Institute et la Chambre de commerce germano-américaine, la discussion qui s’est déroulée à l’hôtel Hilton, sur South Michigan Avenue, était modérée par Fay Hartog-Levin. Cette ancienne ambassadrice américaine aux Pays-Bas est aujourd’hui ‘senior advisor’ aux affaires européennes du Chicago Council on Global Affairs.

La rencontre sur les thèmes de la relation franco-allemande et de l’avenir de l’Europe a réuni l’ambassadeur allemand aux Etats-Unis, Peter Ammon, et son homologue français, François Delattre. 2013 marque le cinquantenaire de la signature du traité de l’Elysée, texte renforçant l’amitié des deux pays et les fondements d’une Europe pacifique et prospère, selon la conversation qu’ont eue les diplomates.

Ils ont notamment répondu aux questions : “comment travailler ensemble pour résoudre les enjeux de politiques au cœur de la situation actuelle ?” ou “que réserve l’avenir quant au partenariat franco-allemand étant donné le nouvel environnement politique et économique en Europe et ailleurs ?”

 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related