Subscribe

Les American Friends of Musée d’Orsay souhaitent développer l’usage de l’anglais

Le gala de l’AFMO 2011, sponsorisé par Christies, a rassemblé un public nombreux, venu se joindre au conseil d’administration et aux membres de cet organisme désireux de renforcer les liens entre le grand musée français et les musées américains.  L’occasion de visiter les nouvelles salles avec d’experts conférenciers.

L’idée originelle est de Guy Cogeval, le nouveau président d’Orsay et de l’Orangerie. Mais d’autres objectifs ont été aussi adoptés : développer l’usage de l’anglais (textes, conférences, ressources électroniques, bibiothèque) à l’intention des visiteurs, des chercheurs et des étudiants ; accueillir des artistes américains dans les expositions et programmes du musée ; contribuer à la restauration et à la conservation des objets ; faciliter les dons d’œuvres d’art des collectionneurs américains et en acquérir de nouvelles.

Trois subventions ont déjà été accordées, par la Bank of America (130 000 $), American Express (100 000 $) et Christies (30 000 $). Siègent au conseil d’administration de l’AFMO : Susan Tolson, épouse de l’ambassadeur américain Charles Rivkin (présidente d’honneur), Peter et Susan Solomon (co-présidents), Seonaid McArthur, Sherry Johnson, Sam Okoshken, Jeffrey Katzenberg, Robert Landau, Spencer Hays et Jeff Koons.

Pour devenir membre des American Friends of Musée d’Orsay, contactez jennifer.daly@musée-orsay.fr

  • Je serai très heureuse de rentrer en contact avec Monsieur Spencer HAYS car il possède des toiles de
    mon arrière, arrière grand oncle GUSTAVE CAILLEBOTTE.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related