Subscribe

Les bon plans pour célébrer le 4 Juillet à New York

Le 4 juillet, jour de la célébration de l’Indépendance des États-Unis, la fête bat son plein à New York. Barbecues, feux d’artifice et concours de hot dog, voici quelques idées de sortie pour une fête nationale réussie.

Feu d’artifice

Dimanche 4 juillet, un splendide feu d’artifice illuminera le ciel de Manhattan au-dessus de la rivière Hudson. Plus de 40 000 fusées seront utilisées cette année, tirées depuis six barges à quai, entre les 23ème et 59ème rues. Synchronisées par un ordinateur, elles transformeront le ciel de New York en un spectacle féerique à partir de 21 h. Probablement le plus beau spectacle pyrotechnique du pays !

À la plage

Direction Governors Island pour bronzer gratuitement et en musique sur les airs folks de She & Him en concert de 16 h à 18 h. Taxi : Watertaxibeach.com. Autre option, la superbe île de Fire Island au sud de Long Island : www.fireisland.com

Concours de hot dog

La 95ème session annuelle de Nathan’s Hot Dog Contest Restos se déroulera dimanche 4 de 10 h à 13 h. Venez assister gratuitement au spectacle de 20 mangeurs qui tenteront d’ingurgiter le plus de hot dogs possible en un temps record. Âmes sensibles, s’abstenir. Les vomissements sont de rigueur !

Nathan’s Famous Hot Dogs Contest, 1310 Surf Avenue à Stillwell Avenue, Coney Island, Brooklyn. www.nathansfamous.com

Expo Andy Warhol

Le musée de Brooklyn Public, gratuit le premier samedi du mois, célèbre l’un des artistes les plus emblématiques du pays : Andy Warhol. Redécouvrez l’icône pop avec la nouvelle exposition du musée, « Andy Warhol: The Last décennie », et profitez des concerts de musique et des soirées dansantes autour du thème Andy Warhol samedi 3 juillet, de 17 h à 23 h.

Brooklyn Museum, 200 Est Parkeway, à Washington Avenue, Prospect Heights, Brooklyn. Tél. : 718-638-5000. www.brooklynmuseum.org

Hudson River Flicks

Sur les quais 45, 54 et 84, des films sont projetés gratuitement le long de la rivière, dans l’après-midi ou à la tombée de la nuit. Il y en aura pour tous les goûts. Du 6 juillet au 20 août 2010. www.hudsonriverpark.org

Au vert à Prospect Park

Tous les week-ends à Prospect Park, du 9 juin au 6 août 2010 ont lieu des animations gratuites, du théâtre, de la musique, de la danse et du cinéma. Programmation détaillée sur le site internet www.celebratebrooklyn.org. Idéal, aussi, pour un pique-nique en famille ou un barbecue entre amis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related