Subscribe

Les bons plans de la Saint-Sylvestre

Ville de célébration par excellence, New york attire les fêtards du monde entier venus partager ensemble ce moment joyeux des vacances de Noël et du premier de l’an. Au programme : cotillons, chants d’église et soirées endiablées.

Les bons plans sorties pour la Saint-Sylvestre :

City trip à New York : the sky is the limit :

Thomas Cook vous a concocté un programme de rêve tout compris pour les fêtes avec hébergement à l’Hôtel Métro situé juste en face de Macy’s avec vue époustouflante sur l’Empire State Building suivi du spectacle les « Roquettes » au Radio City Music Hall et d’une visite de New York by Night avant de faire étape sur la magnifique terrasse du Rockfeller Center. Le 1er janvier, vous pourrez assister à une impressionnante messe gospel à Harlem suivie d’un brunch.

Times Square

Depuis un siècle, la chute de la boule du toit du n°1 de Times Square pour le décompte jusqu’au passage de l’année suivante. Retransmise en direct à la télévision, la boule de cristal, surnommée « la grosse pomme » comme la ville de New York, mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne. La boule commence à descendre à 23 h 59 et atteint le sol au pied de la tour à minuit pile. Un classique incontournable.

Rock et poésie

Une année s’achève, une autre commence ! Si le temps qui passe vous effraie, faites un bond en arrière de quelques années au Bowery Poetry Club qui vous propose une soirée à thème Necromantic avec des tubes tout droit sortis des années 80, entre new wave et rock sombre. Father Jeff, Patrick, Aengel et Templar y joueront en présence de l’illustre Dj Jason qui assurera l’ambiance en fin de soirée.
Tarifs : $10 w/pass, $15 without. À partir de 19 h.

Le lendemain, place à la poésie. Quelque 150 poètes seront sur scène de 14 h à minuit le 1er janvier. Pour commencer l’année en beauté !

The Bowery Poetry Club
308 Bowery
(Between Houston and Bleecker)
F train to 2nd Ave, 6 to Bleecker
Tel: 212-614-0505.

Site web : http://www.bowerypoetry.com/

Chant religieux

La cathédrale Saint-Jean le Divin de New York – la plus grande du monde selon le livre Guinness des records – située dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan, accueillera un concert pour la paix. Harry Smith, Judy Collins, Glen Cortese et Lauren Flannigan feront partie des chanteurs. La soirée se poursuivra à la lumière des milliers de bougies allumées pour l’occasion, tout en musique et en méditation.

Cathedral Church of Saint John the Divine
1047 Amsterdam Avenue (entre la 110e rue et la 113 e rue)
Tel : 212-316-7441 & 866-811-4111
Réservations places assises : $60.
Gratuit pour les autres et ouvert à tout public.

Site web : www.tjohndivine.org

Les Roquettes toutes en jambes

Avec le spectacle traditionnel Radio City Christmas Spectacular, les danseuses en tenue sexy The Rockettes, qui tiennent l’affiche chaque année jusqu’au 30 décembre, devraient cette année encore imposer leurs jetés de jambes à hauteur de visage. Acrobatique et sexy, sans être vulgaire.

Radio City Hall

1260 Avenue of the Americas (6th Ave and 50th street)

Jusqu’au 3 Janvier

Prix des tickets variables, de 45 à 250 $

Site web : http://www.radiocitychristmas.com

Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil revient à New York avec son magnifique spectacle d’hiver Wintuk, doté de nouveaux éléments de suspense et d’intrigue. Ce conte, qui met en scène une cinquantaine d’artistes est un spectacle amusant et divertissant qui devrait ravir toute la famille.

WaMu Theatre

Madison Square Garden (7h Avenue entre 31st et 33rd Streets).

Prix des places : $40-$220.
Jusqu’au 6 janvier 2010.

Site web : http://www.cirquedusoleil.com/

Restaurants :

Branché, convivial ou romantique, le restaurant new-yorkais met les petits plats dans les grands pour l’occasion. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Point d’ancrage idéal de vos soirées chic new-yorkaises, le panel de restaurants de Daniel Boulud vous propose une gamme de prix et de plats variés. De nombreux autres restaurants possèdent leur propre spécificité :

Très chic :

Le Daniel

Dîner de gala avec 5 plats différents, musique live et toast au champagne à minuit. La piste de danse du restaurant sera ouverte dès 22 h. $595 par personne.
60East 65thStreet (212.288.00.33).
Menus : 105$, 175$ (avec un vin par plat, +95$)

Site web : www.danielnyc.com/

Chic :

Le Café Boulud
Dîner de gala avec 5 plats différents, musique live et toast au champagne à minuit. Musique live au bar Pleiades. $325 par personne.

20 East 76th Street
212-772-2600

Site web : http://www.danielnyc.com/cafebouludNY.html

Brasserie de choix :

DBGB Kitchen and Bar
Dîner avec 4 plats différents, musique live et toast au champagne à minuit. $95 par personne

299 Bowery
212-933-5300

Site web : http://www.danielnyc.com/dbgb.html

Cuisine française et méditerranéenne :

Le restaurant MeliMelo sera ouvert durant toutes les vacances de Noël. Bonne nouvelle, le menu reste à prix fixe durant toutes les vacances de noël, soit $35 le menu par personne. Compter $50 par personne pour le soir du premier de l’an, amuse-bouche, les entrées, plat principal, dessert, petits fours et champagne inclus. La fête se poursuivra jusqu’au matin. Un Dj prendra la relève à partir de 23 h 30.
Vous pouvez aussi inviter vos amis à vous rejoindre après 2 h du matin pour la soupe à l’ognion.

Attention, pensez à réserver !

MeliMelo
110 Madison
Tel: 1212 686 55 51

Site web : http://melimelorestaurant.com/

Cinéma :

Les vacances de Noël sont l’occasion de passer un moment magique et privilégié en famille ou entre amis. Au cinéma, la programmation s’aligne sur ces critères et propose des animations rigolotes et des films spectaculaires. En voici une petite sélection…

Les hamsters dévergondés d’Alvin et les Chipmunks reviennent pour le plus grand bonheur des petits et au grand dam des parents. Adorables selon certains, diaboliques pour d’autres, ces boules de poil au style teenage reviennent squatter les écrans de cinémas pour Noël. Ne vous fiez pas à leur douceur…

Impossible d’y échapper ! Avatar, le nouveau film d’aventure fantastique de James Cameron vous entraînera dans un monde spectaculaire qui repousse les limites de notre imagination, sur la lointaine planète de Pandora. Entre quête de rédemption, combat héroïque et découverte de l’amour, Avatar contient tous les éléments d’un bon film à l’américaine. Le tout soutenu par des effets spéciaux révolutionnaires.

Autre grosse sortie cinéma des vacances de Noël, l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Nine et son casting de rêve digne des meilleurs contes de Noël. On y retrouve Daniel Day-Lewis dans le rôle d’un réalisateur en panne d’inspiration entouré d’un harem de femmes interprétées par Marion Cotillard, Penelope Cruz, Nicole Kidman ou encore la chanteuse Fergie.

Toujours à l’affiche, Max et les maximonstres (Where the wild things are, en anglais) de Spike Jonze. Classique de la littérature moderne pour enfants, Max et les Maximonstres vous plongera avec délice dans le tumultueux monde intérieur d’un enfant de neuf ans qui trouve refuge dans un royaume peuplé de monstres drolatiques et cruels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related