Subscribe

Les femmes au pouvoir

L’édition 2007 du Women’s forum, créé en 2005 à Deauville par Aude de Thuin, se tient du 11 au 13 octobre sur la côte normande. Dès sa première édition, le forum était un immense succès : 600 participants et 50 intervenants.

"En 2006, nous avions 800 inscrits de 60 nationalités. Pour 2007, nous sommes déjà obligés de limiter les inscriptions (autour de 1 000) pour octobre à Deauville.  Comme je le dis souvent, nous sommes "une petite société internationale"!" Aude de Thuin n’est plus à une réussite près. Les salons de l’Art du jardin ou Créations savoir Faire, revendus depuis, c’est elle.

Le Women’s forum serait l’équivalent au féminin de Davos. "Nous invitons des femmes de très haut niveau à parler aux dirigeantes, aux femmes de pouvoir, sur des sujets économiques et sociaux. C’est d’ailleurs parce que mon inscription à Davos à l’époque
en tant que dirigeante de salons a été refusée que j’ai créé le forum. À Davos, il y a 95% d’hommes et 5% de femmes. Les femmes n’y ont droit de cité qu’à 7 heures du matin, aux petits-déjeuners!"

Au Women’s Forum, la proportion est inversée, sans ostracisme. "Notre but est d’avoir environ 30% d’hommes. Cette année, nous leur offrons d’ailleurs un discount !".

Après chaque forum, sont rédigés les Appels de Deauville avec des recommandations
très concrètes transmises aux politiques et aux responsables des grandes entreprises sur des thèmes comme l’environnement ou l’éducation par exemple.

"Avec mes nouveaux partenaires, Édouard de Rotschild et Anne- Claire Taittinger, nous lançons prochainement une plate-forme multimedia pour engager une réflexion interactive avec le grand public", ajoute Aude de Thuin.

Pour suivre le Forum, visitez leur site web :
www.womens-forum.org/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related