Subscribe

Les Français LGBT de New York ont un nouveau rendez-vous

Dimanche en fin d’après-midi, dans la foulée de la Gay Pride de New York, un petit groupe de Français s’est rassemblé à Manhattan pour créer un nouveau réseau gay et lesbien.

L’initiative vient de l’Association Démocratique des Français à l’Etranger (ADFE), association reconnue d’utilité publique qui n’est pas liée à un parti politique mais réunit les Français vivant à l’étranger et partageant une sensibilité de gauche. Plus précisément, l’idée est née chez Julien Ducourneau, secrétaire de la section new-yorkaise du Parti socialiste et homosexuel militant. Avec son entourage, il a lancé un sous-groupe de l’ADFE, étiqueté “Français LGBT de New York”.

C’est une première : les lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) de l’Hexagone ont donc un nouveau rendez-vous dans la Grosse Pomme. Lieu de mobilisation mais aussi simplement de rencontre, ce groupe s’est réuni pour la première fois dimanche 24 juin. Juste après la Gay Pride, qui a compté des dizaines de milliers de spectateurs tout l’après-midi pour célébrer le premier anniversaire de la légalisation du mariage homosexuel, une vingtaine de Français se sont retrouvés au bar Jimmy, au James Hotel, pour partager une fin de soirée amicale.

Venus en couple ou seuls, de Manhattan ou du New Jersey, les Français se sont félicités de ce premier apéritif qui devient lieu de discussion politique au lendemain de l’élection législative. Plusieurs étaient en effet engagés dans la campagne aux côtés de la candidate élue Corinne Narassiguin. D’autres sont partie prenante d’associations comme Immigration Equality, qui lutte pour la reconnaissance des couples gays et lesbiens dans le cadre de l’immigration en famille.

  • Bonjour, Je suis du Québec au Canada.
    Je suis Gay en couple , nous allons a New York pour mon anniversaire ,nous passeront 10 jours ,on aimerais allé une journée a la plage a Fire Island Bell Port Bay. Pourier vous me dire le transport public est bien en train de banlieue que on prend a la gare Pen. Me proposeriez vous autre moyen de transport.
    Merci
    Marc

    • Bonjour Marc,
      Indeed, you can board a train for Bayshore from Penn Station and then take a ferry to Fire Island. You can also reach the Bayshore ferry landing by cab from Manhattan (David Brothers Taxis) or by bus (NYC Beach Bus). Hope that helps!

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related