Subscribe

Les mariages franco-américains dans l’air du temps

‘ I now pronounce you husband and wife, vous pouvez dès à présent embrasser la mariée!’ Ces derniers temps les marriages franco-américains se multiplient. Le dernier en date est celui d’Eva Longaria et de Tony Parker. Vendredi 5 juillet, Le basketteur français star de la NBA, et l’actrice américaine vedette de la série télévisée "Desperate Housewives", se sont dit oui à Paris devant le maire de la ville Bertrand Delanoë, à l’abri des regards de leurs fans et de la presse. Ce dernier a indiqué avoir décidé de célébrer lui-même ce mariage en tant qu’"ami" du jeune couple "Ce sont des personnalités internationales, mais pour moi, c’est Eva et Tony, deux jeunes gens hyper attachants qui s’aiment et sont à un moment important de leur vie", a ajouté le maire socialiste de la capitale.

Après la cérémonie, à la mairie du IVe arrondissement, dans le coeur historique de Paris, les jeunes mariés ont quitté les lieux, protégés des regards par les vitres opaques de deux Mercedes noires, sous les huées d’une bonne partie du public furieux de n’avoir pu apercevoir le couple. "On est très déçu, ils exagèrent, on est venu de loin, c’est nul", maugréaient Guy et Geoffroy, deux jeunes venus de la banlieue parisienne. Ce mariage civil doit être suivi samedi après-midi d’une cérémonie religieuse en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, la chapelle des rois de France, à deux pas du Louvre, avant une réception en soirée prévue au château de Vaux-le-Vicomte, à 55 km de Paris, fermé au public pour l’occasion. Les festivités se poursuiveront samedi, le 7/7/7, jour censé selon les superstitieux porter chance aux mariés du jour.

De la réalité à la fiction

Le prochain couple sur la liste des marriages franco-américains pourrait ête Johnny Depp et Vanessa Paradis. En concubinage depuis huit ans, ils auraient pris cette décision pour leur deux enfants, Jack cinq ans et Lilly Rose sept ans. Le sejour à l’hôpital de cette dernière en mars dernier semble avoir précipité leur décision. Les rumeurs situent la cérémonie pourrait avoir lieu en août, à Plan-de-la-Tour, un petit village situé à deux pas de leur propriété de Saint-Tropez.

Pour les célébrités, comme pour les citoyens américains, se marier avec un(e) Français(e) nécessites des démarches administratives contraignantes. Les demandes de visas peuvent prendre plusieurs semaines et sont encadrées par des règles strictes. Malgrè tout le sujet reste porteur et inspire mêmes des productions américaines. En janvier dernier, Broken English a été présenté au Sundance Film Festival. Le sujet ? Nora Wilder trentenaire et célibataire rencontre par hasard Julien, un Français original qui va lui ouvrir les yeux sur les relations amoureuses. La réalisatrice Zoe Cassavetes a depuis elle aussi rencontré son Français, comme sa copine Sofia Coppola.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related