Subscribe

Les Marseillais de New York vus par TF1 (vidéo)

Loin de passer inaperçue dans la Grosse Pomme, la communauté des Marseillais de New York a fait l’objet d’un reportage sur TF1 à travers trois portraits de Phocéens qui recréent, à leur manière, la Cannebière à Manhattan.

My Little Marseille, diffusé dans l’émission de Claire Chazal Reportages, a embarqué plus de 4,5 millions de téléspectateurs samedi soir. Plutôt que d’évoquer la communauté marseillaise dans sa globalité, l’émission dresse le portrait de trois Phocéens qui ont réussi à New York.

Il y a d’abord Xavier, maître d’hôtel au consulat de France et fondateur de l’association OM New York. Organisateur d’un tournoi de pétanque dans l’Upper East Side en juin dernier, Xavier est un personnage emblématique des Marseillais de New York. Sa passion pour l’Olympique de Marseille n’a pas de frontières et il retrouve tous les week-ends d’autres fans de l’OM pour regarder les matches de son équipe préférée.

Le reportage s’intéresse ensuite à Anthony Raggieri, chef du restaurant Marché du Sud, dans l’Upper East Side. On découvre alors la difficulté pour le restaurateur de trouver à New York les bons produits de sa Provence natale. Dernier portrait, celui de Marie-France, créatrice de parfums depuis sept ans, qui n’hésite pas à mettre en bouteille quelques-unes des fragrances du sud de la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related