Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Les restes d’un aventurier français disparu en mai retrouvés en Alaska

Les médecins légistes d’Alaska ont formellement identifié des restes humains retrouvés sur une île reculée comme étant ceux de François Guenot, un aventurier français qui avait disparu depuis le mois de mai, a-t-on appris auprès de la police locale.

François Guenot, 35 ans, originaire de Maiche, dans le Doubs, explorait l’Alaska en kayak et comptait même traverser la mer de Béring pour “rallier la péninsule du Kamachtka en Russie”, selon le journal local Alaska Dispatch News. Dans son rapport, la police locale indique que l’aventurier a été vu vivant pour la dernière fois le 9 mai, près de Kokhanok, dans le sud de l’Alaska.

Son kayak et d’autres effets personnels ont été retrouvés le 20 juin dans la même région, puis deux mois et demi plus tard, le 8 septembre, un homme a retrouvé des restes humains sur une plage de l’île de Shuyak. Le dossier dentaire du jeune homme “a permis aux médecins de l’institut médico-légal de l’Etatde formellement identifier les restes humains comme ceux de François Guenot”, explique le rapport. On ignore les circonstances de son décès. “Sa famille a été prévenue”, indiquent encore les policiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related