Subscribe

“L’hôtel du libre échange” jouée à Los Angeles

La réalisatrice américaine Drina Durazo mettra en scène jusqu’au 11 août la célèbre pièce des dramaturges français Georges Feydeau et Maurice Desvallières, L’hôtel du libre-échange.

Trahisons, mensonges, quiproquos, Georges Feydeau est connu pour faire tourner en bourrique ses lecteurs. Au courant du XIXe siècle, l’auteur de vaudevilles co-écrit avec son ami Maurice Desvallières son le chef-d’œuvre théâtral, L’hôtel du libre-échange. La pièce relate l’épopée ahurissante de Pinglet, homme marié tombant sous le charme de Madame Paillardin, femme de son ami architecte. Un soir, les deux amants se donnent rendez-vous à l’hôtel du libre-échange. Ignorant que leurs entourages s’y trouvent aussi. La situation tourne alors au conflit.

Cette pièce, jouée pour la toute première fois au Théâtre des Nouveautés en décembre 1894, rencontre un véritable succès avec plus de 350 représentations mondiales. Aujourd’hui, c’est au tour de la productrice californienne Drina Durazo d’adapter sur la scène du théâtre Lotnie Chapman de North Hollywood, ce tourbillon amoureux. Les comédiens de la troupe The Group Rep se glisseront avec humour dans la peau des protagonistes.

Informations pratiques :

Hotel Paradiso” de Georges Feydeau et Maurice Desvallières. Pièce en anglais (traduction par Peter Glenville).

Du 28 juin au 11 août 2013

Tous les vendredis et samedis à 20h – Tous les dimanches à 14h

Lonny Chapman Theatre

10 900 Burbank boulevard, North Hollywood, CA 90601

(818) 763-5990

Adultes : $22 – Etudiants et seniors : $17- Groupe de dix personnes et plus : $15

Réservations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related