Subscribe

Lilian Thuram à l’Université de New York pour parler du racisme dans le football

Lilian Thuram sera présent le 8 novembre dans les bâtiments de l’Université de New York (NYU) pour parler de racisme dans le football aux côtés de Grant Wahl, journaliste à Sport Illustrated et Fox Sport Television.

Icône du football français, Lilian Thuram est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le racisme dans son sport de prédilection. Ancien membre du Haut conseil à l’intégration, il créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram contre le racisme. En 2010, il publie Mes étoiles noires : de Lucy à Barack Obama, un livre qui exprime le besoin de modèles pour se construire et avoir confiance en soi, éviter la victimisation, dans une société française où les héros sont souvent blancs.

Il sera présent le 8 novembre dans les locaux de la faculté de droit de New York University pour débattre du racisme dans le football face à Grant Wahl, écrivain et journaliste sportif. Un événement organisé par La Maison Française de NYU, en association avec l’Institute of African American Affairs et l’Institute for Public Knowledge.

Plus d’informations : Le 8 novembre 2013, de 18h30 à 20 heures. NYU School of Law, Vanderbilt Hall, 1st floor. 40 Washington Square South, New York. Site : www.nyu.edu/maisonfrancaise

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related