Little Voyageurs, the Travel Guide for Cool Parents

Deux Françaises ont entrepris de réconcilier découvertes et poussettes en publiant une série de guides en ligne à destination des parents branchés. Après San Francisco, Miami et Chicago, le guide consacré à Brooklyn est désormais disponible.

Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert se sont rencontrées dans un parc de Miami. Charlotte a écrit les guides Le Petit Futé sur la Syrie et sur l’Iran ; Marie-Pacifique a travaillé pendant dix ans dans le commerce et la publicité. Expatriées et mères de famille, la journaliste et la publicitaire se sont associées « pour trouver les meilleures adresses pour s’amuser, se cultiver, se restaurer, se reposer et se balader en famille ». Un premier Little City Guide consacré à San Francisco est sorti en mai 2016. Ont suivi Miami, Chicago et Brooklyn.

« Nous voyagions avec notre petite tribu mais n’avions aucune source d’information fiable, exhaustive et intéressante pour inspirer et guider nos voyages en famille », explique Charlotte Burgoyne, mère de deux enfants de trois ans et dix mois. « Lorsque nous arrivons dans une nouvelle ville, nous avons envie de savoir où aller prendre un café et un toast à l’avocat avec nos enfants sans nous sentir mal à l’aise. »

little-voyageurs-Charlotte-Burgoyne-Marie-Pacifique-Blanckaert-Little-City-Guide
Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert, les créatrices du site Little Voyageurs et de ses guides de voyage.

Pour dénicher des adresses « qui [leur] ressemblent » et des idées de sorties adaptées aux jeunes enfants, les deux entrepreneurs — qui vivent maintenant en Algérie et en France — recrutent « des mamans locales aux profils inspirants ». A San Francisco, Little Voyageurs a collaboré avec Lauren Podoll, co-fondatrice de la marque de vêtement The Podolls. A Brooklyn, le duo s’en est remis aux bons conseils de Katya Libin, à l’origine du réseau de mamans Hey Mama, Adriane Stare, fondatrice du magasin de puériculture Wild Was Mama, et Jill Rothstein, « la styliste pour enfants en vogue ».

A San Francisco, recommande Charlotte Burgoyne, les enfants se sentiront immédiatement chez eux à l’Hotel del Sol, un motel des année 1950 reconverti en « hôtel design ultra coloré ». De passage à Miami, ne manquez pas de visiter le salon de beauté Pod 22 et son aire de jeux high-tech, puis allez déguster une glace à l’eau chez Pops for Life à Wynwood, le quartier des galeries d’art. A Brooklyn, enfin, Little Voyageurs vous propose une initiation au street art dans le quartier de Bushwick, un brunch dans le « cadre épuré et ultra family-friendly » du café Egg à Williamsburg, puis un tour sur les chevaux de bois du « mythique » Jane’s Carousel, un manège de 1922 installé dans le parc au pied du pont de Brooklyn.

Retrouvez l’ensemble des “Little City Guides” et plus de bonnes adresses et conseils sur le site www.littlevoyageurs.com.