Subscribe

“L’Odyssée électrique” : le défi de deux ingénieurs français

Pour la première fois, deux jeunes ingénieurs français relèvent le challenge de faire le tour du monde en voiture de série électrique. Leur périple passera, en mars, par les Etats-Unis.

L’Odyssée électrique, un projet réalisé par Xavier Degon et Antonin Guy, s’est donné pour mission de prouver que la voiture électrique peut effectuer un tour du monde et apporter un début de réponse aux enjeux du réchauffement climatique. Pas un gramme de CO2 ne sera émis durant les 25 000 km de ce long périple. Et le coût moyen de l’électricité nécessaire pour ce tour du monde ne serait que de 250 euros. Le voyage se fera en C-Zéro et se terminera en octobre.

Partis de Strasbourg le 11 février, ils passeront par l’Europe, l’Amérique du Nord, le Japon et la Chine. Dix-sept pays accueilleront ainsi ces héritiers de Jules Verne. Ils devront compter sur la solidarité des habitants pour recharger leur véhicule. En vous inscrivant sur le site de l’opération, vous pouvez vous aussi mettre votre électricité à la disposition des deux globe-trotters et devenir un « plugger ». Ils seront, approximativement, le 9 mars à New York, le 16 mars à Chicago, et le 15 avril à San Francisco.

Informations, détail du parcours et inscriptions sur www.electric-odyssey.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related