Subscribe

Madonna de retour en France pour sa tournée

Madonna est de retour pour deux concerts en France, dont le premier a lieu jeudi au Palais Omnisports de Paris-Bercy, dans le cadre de sa tournée mondiale “Sticky and Sweet”, qui est déjà passée par l’Hexagone en août et septembre derniers.

Après Bercy, l’Américaine, qui aura 51 ans en août, chantera le 19 juillet au stade Vélodrome à Marseille. Madonna semble avoir du mal à faire le plein pour ces nouveaux concerts français, quelques mois après une soirée à Nice fin août et deux Stades de France fin septembre, qui n’affichaient pas complet. Alors que les billets pour Bercy étaient initialement vendus de 82,5 à 192,5 euros, un tarif promotionnel de 65 euros a été mis en place début juin. Idem pour le Vélodrome, où le prix plancher est passé de 71,5 à 40 euros.

Commencée le 23 août 2008, la tournée “Sticky and Sweet” (“collant et sucré”) fait suite au dernier album de Madonna, “Hard Candy”, paru en avril précédent et qui a reçu un accueil critique tiède. Ces derniers mois, l’Américaine, qui cultive un goût pour la provocation, a comme souvent fait parler d’elle pour des raisons extra-musicales.

Quelques mois après son divorce d’avec le réalisateur britannique Guy Ritchie, elle a obtenu en juin le feu vert de la Cour suprême du Malawi pour adopter un deuxième enfant originaire de ce pays d’Afrique. L’adoption de cette petite fille lui avait été refusée en première instance. Par ailleurs, une organisation ultra-catholique polonaise a annoncé mardi qu’elle ferait des prières collectives quotidiennes devant la mairie de Varsovie pour protester contre un concert de la chanteuse américaine prévu le 15 août, jour de l’Assomption.

Le 25 juin, après la mort de Michael Jackson, Madonna avait rendu hommage à celui qui était son rival au hit parade dans les années 80 en affirmant qu’elle ne pouvait “plus (s)’arrêter de pleurer après la triste nouvelle”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Akhenaton en concert à New YorkAkhenaton en concert à New York Le célèbre rappeur de Marseille se produira à New York le 23 juin prochain au Highline ballroom dans le cadre de son dernier album We luv New York. Il sera accompagné sur scène de Faf […] Posted in Music
  • Rachid Taha en concert ce soir à New YorkRachid Taha en concert ce soir à New York Le chanteur franco-algérien Rachid Taha, qui mélange raï et punk dans ses morceaux, sera en concert ce soir, mercredi 15 avril, au Poisson Rouge à New York. L'une des […] Posted in Music