Subscribe

Maison Kayser, bon comme du bon pain

Le Français Eric Kayser a ouvert sa première boutique à New York et ce n’est qu’un début.

Eric Kayser est né dans le pétrin. Issu d’une famille de maîtres boulangers, le jeune Alsacien apprend à compter en cassant des œufs et en mesurant la farine. En grandissant, il n’a qu’une idée en tête : partager sa passion du pain à l’ancienne. CAP en poche, il part en apprentissage avec les Compagnons du Tour de France. Pendant cinq ans, il parcourt la France et apprend le métier auprès des meilleurs chefs boulangers.

En 1996, il ouvre sa première boulangerie, Maison Kayser, rue Monge, dans le 5e arrondissement parisien. Il y propose ses pains de tradition au levain. Quinze ans plus tard, Eric Kayser possède quatre-vingt enseignes du même nom, en France et à l’étranger. Très attendue par les amateurs de bon pain, la première Maison Kayser américaine a ouvert ses portes l’été dernier dans l’Upper East Side.

A l’instar de Poilâne, Eric Kayser utilise du levain naturel et des méthodes ancestrales afin d’obtenir un pain frais, naturel et artisanal. Dans sa boutique à l’aspect authentique et chaleureux, les clients attablés autour d’un café et d’une viennoiserie ont une vue directe sur les fours de cuisson, à travers une vitre. A la carte, une belle gamme de pains tels que le pain de seigle au citron, la ciabatta torsadée aux olives vertes et noires, le pain aux figues et noisettes, du pain farci et recouvert d’Emmenthal, un pain tout jaune à l’épice curcuma ou encore un pain de mie aux pistaches aux jolis reflets verts.

La Maison Kayser propose également le pain du mois, en accord avec les saisons. Une raison supplémentaire de visiter cette chaîne originale. Deux autres boutiques devraient voir le jour à Manhattan, d’ici le début 2013.

Passionnée de gastronomie, Rita Jammet est propriétaire du champagne La Caravelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related