Subscribe

Match d’improvisation et théâtre en français à San Francisco

Si vous aimez le théâtre et que vous résidez dans la région de San Francisco, ne manquez pas le match d’improvisation de la compagnie D-Boussole le 10 février, au théâtre du lycée français La Pérouse.

Le metteur en scène Frédéric Patto et sa compagnie la D-Boussole se sont fait un nom grâce à leur pièce Hôtel des deux mondes, d’Eric-Emmanuel Schmitt. Les voilà de retour sur les planches avec une nouvelle prestation.

Le principe est simple : sur scène, deux équipes de comédiens s’affrontent. Un thème est tiré au sort par le public, un style de jeu (dramatique, comique, chanté) est choisi par Frédéric Patto. Les deux équipes ont alors trente secondes de préparation et 2 minutes 30 sur scène. Elles passent l’une après l’autre. Le public vote ensuite pour élire la meilleure des deux prestations.

Un spectacle ludique, qui demande la participation du public, c’est ce qu’a voulu offrir le metteur en scène au public français de San Francisco. “C’est à la mode un peu partout. On voit de plus en plus de matchs d’impro dans les théâtres, aux Etats-Unis et ailleurs”.

L’initiative de Frédéric Patto et de sa compagnie s’inscrit dans une ambition bien plus large, celle de faire du théâtre de la Pérouse un grand centre culturel français dans la baie de San Francisco, qui compte près de 60 000 français. Outre de futures collaborations avec des artistes français et une offre de spectacles de plus en plus variée, la compagnie a ouvert dernièrement un café théâtre au bar Blush Wine de San Francisco. Chaque dernier lundi du mois, le show Mission Impossible propose des sketches de grands noms du rire, des chansons et du “stand up”.

Plus de renseignements :

http://ciedboussole.eklablog.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related