Subscribe

Mathieu Amalric dans le prochain film de Wes Anderson

L’acteur français Mathieu Amalric sera à l’affiche du prochain film du réalisateur américain Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel.

Amalric poursuit sa carrière internationale après son rôle du méchant de Quantum of Solace, Dominic Greene, ou du protestataire André Petrescu dans le film de David Cronenberg, Cosmopolis.

Le réalisateur de Moonrise Kingdom (2012) a dévoilé les noms du prestigieux casting : Ralph Fiennes, Jude Law, Saoirse Ronan, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Tilda Swinton, Adrien Brody, Willem Dafoe, Edward Norton, ainsi que ses acteurs fétiches Bill Murray, Owen Wilson et Jason Schwartzman.

Peu d’informations sont pour le moment disponibles en ce qui concerne The Grand Budapest Hotel. Inspiré par les œuvres d’Ernst Lubitsch et de Billy Wilder, le film devrait raconter les tribulations de M. Gustave (Ralph Fiennes), concierge d’hôtel, il y a 85 ans. Wes Anderson promet un “film européen”, qu’il a écrit pour la première fois sans l’aide d’un co-auteur.

La bande originale sera composée par le français Alexandre Desplat. Le film marquera la troisième collaboration entre Anderson et Desplat, après Fantastic Mr. Fox et Moonrise Kingdom. Très en vogue dans le cinéma américain, le compositeur a récemment signé la musique des films Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow (sortie française le 23 janvier 2013), Argo de Ben Affleck, De rouille et d’os de Jacques Audiard et The Tree of Life, de Terrence Malick.

The Grand Budapest Hotel est en préproduction et n’a pas encore de date de sortie. Il devrait être présent sur les écrans en 2014.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related