Subscribe

Maurice Rouas, propriétaire de Fleur de Lys est décédé

C’était une figure emblématique de la gastronomie san-franciscaine. Le propriétaire du très réputé restaurant Fleur de Lys nous a quittés mardi dernier, à l’âge de 73 ans.

On dit du Fleur de Lys qu’il est le plus romantique restaurant de San Francisco. Maurice Rouas, son propriétaire de longue date, est décédé mardi dernier à San Francisco, des complications d’un diabète. Il devait être enterré ce vendredi.

Très apprécié de la communauté franco-américaine, de ses collègues et de la clientèle du restaurant, Maurice Rouas, né à Paris, avait déménagé à San Francisco en 1962. Il avait acheté le Fleur de Lys en 1970, avant de placer en cuisine le très médiatique chef Hubert Keller, célèbre dans tout le pays pour sa cuisine franco-californienne. Les deux hommes étaient devenus partenaires en 1986.

Le restaurant accueillera un mémorial pour les amis et la famille le 6 août prochain. La famille de Maurice Rouas souhaite que les dons en sa mémoire soient reversés à l’association américaine de lutte contre le diabète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related