Subscribe

Meredith Monk, une Américaine à Paris et à Marseille

Artiste américaine inclassable et polymorphe, à la fois compositrice, chanteuse, chorégraphe, danseuse, actrice, réalisatrice et pédagogue, Meredith Monk sera à l’honneur au festival June Events, qui se tient à partir de mardi et jusqu’au 13 juin à la Cartoucherie (bois de Vincennes) à Paris.

Sa compatriote Carolyn Carlson l’a invitée à ouvrir la manifestation (mardi et mercredi au Théâtre de l’Aquarium) avec “Girlchild revisited”, solo poétique et chanté pour lequel l’artiste de 67 ans a remis sur le métier son “Education of the girlchild” de 1972.

En deuxième partie de soirée, Meredith Monk sera rejoint sur scène par trois musiciennes pour offrir un concert-spectacle autour de ses premières oeuvres (notamment “Raw Recital” et “Vessel: an opera epic”).

Le programme sera donné également les 5 et 6 juin, dans le cadre de Marseille Objectif Danse, à la friche La Belle de Mai, qui accueillera en outre le 4 une soirée cinéma/rencontre avec Meredith Monk.

L’artiste américaine sera de retour à Paris pour une “carte blanche” au Jeu de Paume le 7 et une classe de maître du 8 au 12 (avec accueil du public le dernier jour) à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related