Subscribe

New York Burger Co. conjure le sort et fête son premier anniversaire

Mardi, l’équipe du fastfood New York Burger Co. offrait à ses clients une flûte de champagne. Sur la 10e avenue de la Big apple, on pouvait donc apprécier, avec ses frites, des bulles un tantinet plus raffinées que celles d’un soda. Décalé? Peut-être un peu, mais il fallait bien marquer le coup pour le premier anniversaire du restaurant.

Troisième adresse newyorkaise de la franchise américaine, le New York Burger Co. de Chelsea est tenu par une fratrie (trois frères et une soeur) française. Et s’ils sabrent le champagne après seulement un an de business, c’est qu’ils peuvent se vanter d’avoir vaincu une malédiction. Leur coin de rue, le 470 W23rd street, figurait en effet dans le Top 10 des emplacements maudits pour un restaurant à New York, selon un classement publié en septembre 2010 sur le site Eater.com.

Leur recette miracle : faire bénir le site par un rabbin, un prêtre et un moine bouddhiste avant l’ouverture, il y a un an. Tous trois sont venus en même temps et ont procédé à des rites chacun leur tour. “C’était parti d’une blague sur l’idée d’exorciser le lieu”, raconte Brice Moldovan, l’un des jumeaux de la fratrie. “Et puis finalement on s’est dit que ça faisait une histoire sympa.” Non seulement cette anecdote a attiré les médias et les clients, mais en plus, le sort jeté sur le restaurant semble bien levé.

Une explication plus plausible au succès du New York Burger Co. serait néanmoins la qualité de leur cuisine. Tout est fait maison, jusqu’à la ribambelle de sauces qui attire les gourmands (chipotle honey, basil pesto, maple dijon, chili pepper ketchup…), et la viande est estampillée “certified humane”, un label qui garantit que les animaux ont été élevés dans de bonnes conditions et nourris sans hormones.

“On reçoit beaucoup de soutien des habitants du quartier”, explique Brice, selon qui “le fait d’être un fast food plutôt qu’un restaurant est plus intéressant ici.” “Et certains reviennent quand ils découvrent qu’on est Français”, s’amusent Brice et sa soeur Elisabeth. Que ce soit pour la touche française ou pour les milkshakes à base de glace Häagen Dazs, les clients sont fidèles au New York Burger Co. Ces noces de coton semblent déjà dures comme fer.

New York Burger Co., 470 W23rd St (10th avenue). 212-255-0400. Burgers de $6,75 à $10,95.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related