Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

New York en dilettante

Loin des stéréotypes et des sentiers battus, le deuxième opus de la revue de voyage 7h09 nous entraîne à la rencontre des New-Yorkais, qui nous livrent leurs coups de cœur.

Amateurs de tours-opérateurs s’abstenir : ce carnet de voyage n’a du guide touristique que l’apparence. La revue aborde la ville et ses cinq boroughs de manière originale avec une quinzaine d’articles traités sous l’angle culturel (histoire de la ville, littérature américaine, cinéma, gastronomie). On y fait la rencontre d’une parfumeuse à Brooklyn (Anne McCain), d’un artiste qui travaille le tissu (Lee Mingwei), on y lit un entretien imaginaire avec la statue de la Liberté par Edward Benson (historien et directeur de l’Institut d’études françaises à New York University). On y trouve même la recette du cheesecake à la new-yorkaise cotoyant un article sur la naissance du rap, le premier mafioso de New York et une nouvelle inédite intitule “Mon âme Jumelle” qui revient de manière lyrique sur les attentats du 11-Septembre.

Les textes sont rédigés par des rédacteurs de tous horizons (journalistes, blogueurs, universitaires) habitant les différents quartiers de New York (de Fort Green à Harlem en passant par le West Village). La mise en page, qui fait la part belle à la photographie, l’illustration et le graphisme, est dynamique et colorée. Si la revue s’offre le droit de n’être “ni exhaustive ni objective”, elle propose néanmoins une vision singulière de la ville par ceux qui l’aiment et respirent sa folie au quotidien. Objet hybride, entre le livre et le magazine, 7h09 est un carnet sympathique de 144 pages à glisser dans son sac de voyage avant le départ !

Prix : 17 euros
www.7h09.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related