Subscribe

New York et Brest, unis par le football

Les Bretons de New York et le club de football du Stade Brestois ont signé lundi un partenariat les liant sur les deux prochaines années.

On connaissait le Paris-Brest, il faudra bientôt parler du New York-Brest ! Le club de football du Stade Brestois et celui des bretons de New York ont paraphé en début de semaine une convention. Un partenariat qui prévoit une aide financière apportée par le club de Ligue 1 à l’association new-yorkaise. Et pour symboliser le lien entre les deux clubs, le BZH New York portera les couleurs oranges et blanches du Stade Brestois. “On veut faire parler de Brest à New York pour qu’il n’y ait pas que les grosses écuries, Paris, Marseille et Lyon.

Créé en 2006, l’association des Bretons de New York n’est pas qu’un club de football et organise chaque année de nombreux événements. “Des Bretons à New York, ce n’est pas nouveau. Mais depuis 100 ans, quand ils viennent à New York, la première chose qu’ils font, c’est joindre un club de football avant même de chercher un logement, un travail ! ” assure Charles Kergaravat, le président des BZH New York. “Le sport est fédérateur. Et la Bretagne a toujours été une terre de football”, poursuit-il.

Auparavant associé au FC Lorient, le BZH New York est cette fois lié avec l’autre club de Bretagne. “Tout se passait bien avec Lorient, mais il y a eu un changement de direction et ils ont décidé d’arrêter le partenariat. Mais nous sommes très contents d’être avec Brest, un club qui partage nos valeurs”.

Le BZH New York, qui sera pour l’occasion rebaptisé le Stade Brestois New York, n’a désormais qu’un seul objectif : conserver son titre de champion du tournoi interceltique. Nul doute qu’à 5378 kilomètres de là, de l’autre côté de l’Atlantique, ce succès ne devrait pas passer inaperçu.

 

Pour plus d’informations :

http://bzh-ny.org/

http://www.sb29.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related